chambres d'hôtes l'Oustal
09130, Sieuras, Frankrijk | tél. 0033561605646 |
huis met bloemen
lezen op het terras
roquefixade
moestuin poort
kastanjebloesem
 

 

 

 

ontbijt met uitzicht

af en toe een prachtige ochtendmist

Les Chambres d’hôtes de l’Oustal  se situent  dans le piémont des Pyrénées dans  l’Ariège, l’un des départements les plus au sud de la France. On compare souvent le paysage de l’Ariège  avec le paysage de la Toscane, mais en Ariège il y a un plus :  une vue magnifique sur la chaîne  des Pyrénées.

Les alentours invitent à faire des randonnées à pied comme à bicyclette et inspirent les peintres, même amateurs.  

Depuis plus de 10.000 ans , l’histoire a laissé ses traces : les grottes de Niaux avec ses dessins pariétaux datés du Magdalénien, le château des Cathares de Montségur et des villages médiévaux comme Mirepoix et Saint Lizier.  

Les Ariégeois sont fiers de leurs produits et une sortie au marché est un régal pour les yeux et pour les papilles.

La musique joue un rôle important. Régulièrement on peut assister à des concerts de niveau remarquable dans des petites églises et sur les places des villages.  Ensuite il y a aussi des festivals qui se déroulent sur quelques jours où l’on peut écouter des programmes variés.     

L’Oustal se trouve sur l’emplacement d’un ancien château, mais il n’en reste qu’ un mur avec un beau portail. L’Oustal d’aujourd’hui a été  bâti vers 1850 et se trouve au milieu de champs cultivés avec en alternance des tournesols et du blé. Le bocage avec des haies et des petits bois caractérise le paysage et offre  des abris aux  chevreuils, aux sangliers et aux oiseaux. Le panorama reste dominé par  les sommets des Pyrénées. 

Vous séjournerez dans une chambre spacieuse et décorée avec  goût, vous pourrez aussi choisir d’habiter dans la cabane .  

Le petit déjeuner et le diner sont servis dans la salle à manger. Ena et Ruud aiment la bonne nourriture et les ingrédients sont achetés plutôt local, souvent biologique.  

Pendant l’hiver la vie se déroule aussi dans le salon commun, pendant l’été surtout dehors. L’anciene grange est transformée en une terrasse ombragée.  De là  vous aurez une vue magnifique sur le paysage, les montagnes et le village de Sieuras.

contact | route